Jacques DIGOUT
Mobile : 00 33 6 07 120 458
Né le 31 octobre 1957 – Nationalité Française
Trois enfants (24, 19, 17 ans)
http://fr.viadeo.com/fr/profile/jacques.digout
==> Un réel plaisir et une expérience avérée dans la mise en place, la gestion et le développement à l’international de formations au management de niveaux Bachelor, Mastère Spécialisé MBA ou DBA.
==> De la recherche appliquée pour des entreprises au travers du management d’un groupe de recerche en « Marketing, Internet et Commnication » (MIeC) qui se concrétise par diverses publications et la conduite de contrats.
==> Du management d’équipes d’enseignants, de chercheurs et d’administratifs sur divers sites géographiques localisés en France (Toulouse, Paris) et à l’international (Casablanca, Guangzhou)
Un goût avéré et des références pour le développement international dans un environnement d’enseignement supérieur.
Une expérience du management d’équipes.
Une rigueur de gestion administrative et budgétaire.
- Développement d’activités en ligne avec les stratégies
- Mise au point de modèles d’affaires en environnement complexe
- Animation et motivation d’équipes
- Design de produits de formation du graduate à l’executive
- Animation de cours et de conférences en marketing digital
Le lien entre l’enseignement supérieur et l’entreprise.
Une pratique d’enseignement et recherche qualifiée académiquement.
-
Toulouse Business School (1984 – ce jour)
Directeur de campus : Développement et Direction des Campus Casablanca (~400 étudiants, ~25 personnels) et Paris. Gestion des partenariats.
Directeur Académique de programmes : Design, mise en place et supervision de formations MSc/MS, DBA et MBA (Paris, Toulouse, Maroc, Moldavie, Chine, …)
Professeur : Animation de cours et conférences de Marketing Digital
-
Ring Commerce (1999 – ce jour)
PDG : conseil en stratégie digitale e-marketing, e-commerce, … Diffusion de produits via e-commerce.
-
Université Paul Sabatier de Toulouse (1981 à Août 2003)
Maître de Conférences : Direction département IUT Information & Communication ; Enseignement
-
Chambre de Commerce et d’Industrie de Toulouse (1995 à 1999)
Directeur de Pôles d’appui aux entreprises « ENTIORE Cité de l’entreprise » : recherche de contrats (Région, Europe, Privé, …) ; proposition de produits d’appui (conseil, formations, conférences, …) ; Animation d’équipes ; …
-
Langages Informatique SA (1988 à 1991)
Directeur d’Édition : conception, développement et diffusion de logiciels multimédia d’Enseignement Assisté par Ordinateur ; suivi budgétaire ; …
-
Institut National de Recherche en Informatique et Automatique INRIA (1979 à 1981)
Chercheur associé : projet pilote « KAYAK » (bureautique) pendant DEA puis Doctorat
La poursuite d’activités de recherche afin de garantir la qualification académique dans le contexte de l’obtention et du maintien des accréditations (AERS, EQUIS, AACSB, AMBA).
- Habilitation à Diriger des recherches en Sciences de Gestion (Marketing) : 2008 – IAE de Nantes – Date Juin 2008
- Doctorat : 1983 – Université Toulouse 3 en association avec l’Institut National Polytechnique (INP) Toulouse – Mention Très Honorable et mention spéciale du Jury – Spécialité Informatique option Langages & Traducteurs
- Academically Qualified (AQ) accréditations AERS / AMBA / AACSB / EQUIS
Français (maternelle) – Anglais (courant) – Espagnol (courant)
- Livre : e-Réputation : Maîtriser l’identité des marques, des produits, des dirigeants – Vuibert, fév 2013
- Livre : Marketing B to B – Pearson 5ème éd, Juin 2013 – chapitre marketing
- Livre : e-Recrutement à l’ère du Web 2.0 et des réseaux sociaux – Vuibert, Oct 2012
- Livre : Référencement, visibilité Web : de la stratégie à l’efficacité – Vuibert, Mars 2012
- Livre : e-Publicité, Les fondamentaux – Dunod, Juin 2011
- Livre : Web : enjeux de confiance – Éditions De Boeck, Mai 2011 – Contribution
- Revue Académique : Crowdsourcing : Outsourcing to obtain a creativity group – Arab Economic and Business Journal – 2012