Connaître les pratiques de l’e-Réputation, ses outils et ses acteurs, protéger et enrichir l’identité numérique, capital incontournable de l’entreprise, adopter les bonnes stratégies pour gérer les cyber-crises.
Internet, au travers des avis qu’y formulent en masse les consommateurs réels ou fictifs, impacte aujourd’hui considérablement les marques et les produits, tant pour la commercialisation des produits que pour la communication de l’entreprise. Bien gérés, l’impact de ces contenus produits par les usagers (Users Generated Contents) peut être très positif et déclencher des phénomènes de sympathie contagieuse ou des achats en masse. Mal gérés ou subis, les risques sont réels au point de conduire au rejet du produit ou de la marque.
Face à ces menaces, avérées et grandissantes, encore peu d’entreprises sont organisées. Elles subissent alors de plein fouet l’impact d’actions se développant hors de leur contrôle. Des mois et des années après une cyber-crise, la marque sera toujours confrontée aux traces laissées, qui perdureront dans les résultats remontés par les moteurs de recherche.
Pour prévenir ces dangers et gérer – au lieu de la subir – l’identité numérique et la réputation de votre marque, de ses produits et de ses dirigeants, voici :
- Un panorama exhaustif et actualisé des pratiques en matière d’e-Réputation.
- Une visibilité complète de la chaîne d’un projet d’e-Réputation et des acteurs impliqués, illustrée d’exemples, d’études de cas et de témoignages de professionnels.
- Une démarche pour intégrer le projet d’e-Réputation au sein d’une stratégie marketing globale.
Jacques Digout, Jean-Marc Decaudin, Céline Fueyo
Editeur : Vuibert
Parution : Février 2013
Nb. de pages : 272
ISBN : 978-2-311-01018-3
EAN-13 : 9782311010183